
CV du
consultant
Réf PROF00005261
Compétences
BDD
DB2Langages
JCLRéseaux et Middleware
$UNIVERSE CFT CONTROLMSystèmes
TSODiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Expérimenté, bon relationnel client, anglais opérationnel
Formation des nouveaux arrivants
COMPETENCES INFORMATIQUES
OS : Windows SERVER R2012 et R2016, XP, Vista, 7, 8, 10. Linux Ubuntu. Réseaux TCP/IP
Supervision Infrastructures Nagios, Centréon, HPOM, What’s Up Gold, IP Label, CACTI, PatroL, Ordonnanceur Autosys, Control M, $U, Opcon. TSO, MVs, Jcl, DB2, CFT, VMware (VSphere), AS400. Outils de Ticketing: ITSM, Service Now, Glpi, Bmc Remedy, Easy Vista. Travail en Salle Blanche, Gestes de Proximité, Chgt Cassette de Sauvegarde dans ROBOT Datacenter Interxion PAR7. Supervision d’Infrastructures Clients, REBOOT de Serveurs (MSTSC, RDS) Maintenance Serveur, Imprimante, PC, Portable MULTI-MARQUES. Vérifications de BATCHS. Horaires Décalés : 3 X 8 Samedi, dimanche et Jours Fériés.
FORMATIONS
TECHNICIEN SUPERIEUR EN RESEAUX ET TELEINFORMATIQUE
Centre GEFI-CIEFOP, Créteil 94
Diplôme obtenu : Oui
BAC : Informatique et Bureautique
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
12/2019 à ce jour
05/2019 à 12/2019
03/2018 à 04/2019
10/2015- 02/2018
07/2014 - 09/2015
03/2012 - 06/2014
TECHNICIEN SUPPORT FONCTIONNEL PUPITREUR Groupe BNP Paribas – COPARTIS –Banque Privé d’Investissement BPO Bancaire et Titres -
Vérification du bon fonctionnement du Plan de Production via l’Ordonnanceur Control M. Si Jobs END NOT OK ABENDED, Reprise des Jobs avec procédures. Vérification des JOBS via TSO/E (session), ISPF (Menu), MAINFRAME z/OS, MVS, JCL, CICS, DB2. Transferts de Fichiers via CFT (Vérification ID dans catalogue).
Support Fonctionnel Coordinateur CARREFOUR Groupe
Single Point of Contact. Planification des Interventions suite aux déploiements de nouveaux postes informatiques. Création du Planning. Prises de rendez-vous avec les utilisateurs. Suivi du bon déroulement des Interventions. Respect des délais et des procédures client.
INCIDENT MANAGER TRANSVERSE BNP Paribas Partner For Innovation Point d’entrée unique des interlocuteurs des productions BNP Paribas/BP²I et IPS. Supervision des Applications critiques Métier. Prise en charge des déclarations du Métier. Pilotage et suivi des incidents P1 et P2. Communication sur le suivi des incidents (Malert, Minfo,Mails, Sms). Participation aux conférences téléphoniques et ouverture de cellule de crise. Reporting (comptes rendus d’activité) vers les clients et en interne BSM et BP²I. Suivi des demandes Métiers, s’assurer de leur prises en charge et traitement par les équipes concernées.
SUPPORT FONCTIONNEL INFORMATIQUE BANQUE DE France Piloter et Superviser les Flux Financiers vers leurs différents partenaires européens et américains tel que la Banque Centrale Européenne et la Bourse de Wall-Street. Maintien en Condition Opérationnelles des serveurs Windows et Linux. Pointages et Vérifications des Jobs via l’ordonnanceur AUTOSYS puis action via confluence regroupement des procédures. Suivi des incidents. Relationnel client. Résolutions d’incidents.
TECHNICIEN DE SUPPORT ET SECURISATION DES POSTES DE TRAVAIL INFORMATIQUES WIN 7 ET XP COMPUTACENTER LABORATOIRE SANOFI
Sécurisation des postes de production pharmaceutiques chez le client SANOFI. Mise en conformité selon les procédures clients. Mises à jour de L’ANTI-VIRUS via le NAS.
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF IBM OIS OFFRES INNOVANTES DE SERVICES Installations de Terminaux de Points Electroniques Crédit Mutuel CIC et Commerçants. Installations d'ordinateurs pour le personnel bancaire. Mise sur le réseau et intégration au domaine. Configurations des Postes. Support Applicatifs Métiers via mode opératoire.
02/2010 - 02/2012 TECHNICIEN PILOTE D'EXPLOITATION ITS INTÉGRA
Vérification du bon fonctionnement des Infrastructures Clients Centréon Nagios. PATROL. BMC REMEDY. Horaires décalés (3X8).Travail en salle blanche. Reboot de serveur. Ordonnanceur OPCON.
10/2008 - 01/2010 TECHNICIEN SUPPORT IDEX GROUP
Prise en main à distance PC Anywhere VNC administrations réseaux active directory. Récupérations des données personnelles, migrations de la messagerie, installations des imprimantes, configuration du poste.
03/2006 - 09/2008 TECHNICIEN SUPPORT RÉSEAUX INTERNATIONAL L MOBILES SERVICES
Prise en main à distance, configurations et personnalisations de postes informatiques, installations de logiciels Métiers. techniques de résolutions d'incidents, avec les utilisateurs clients SAMSUNG (téléphonie, imprimantes, écrans, appareils photo, baladeurs MP3).
02/2004 - 02/2006 TECHNICIEN D'EXPLOITATION AEROPORTS de PARIS
supervision des flux de données (réseau informatique) test de la continuité du réseau et changements d'éléments actifs (Switchs, routeurs).
02/1999 - 01/2003 TECHNICIEN INFORMATIQUE IBM GLOBAL SERVICES SEPRIM
CENTRES D'INTERET
Séjours linguistiques : New-York, Londres, Puerto-Rico. - Pratique du Football et du Tennis. - Cuisine.
Consultants similaires
Compétences : CICS, COBOL, Control-M, DB2, IMS DB, CA7, EGEN
consultant Retenir
Compétences : COBOL, Control-M, DB2, MAINFRAME, TSO, ISPF, Sass
consultant Retenir
Compétences : CICS, COBOL, DB2, MVS, PACBASE, DL1, ORACLE, SQL, ACCESS, ...
consultant Retenir
Compétences : AS400, COBOL, DB2, JCL, SQL, Business, iOS, MAINFRAME, ...
consultant Retenir
Compétences : COBOL, DB2, MAINFRAME, PACBASE, TSO, Banque, Confluence, ...
consultant Retenir
Compétences : BANCAIRE, COBOL, DB2, développement, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : COBOL, DB2, JCL, alm, Analyse, ANGLAIS, Batch, Conception, ...
consultant Retenir
Compétences : COBOL, EGEN, JCL, MAINFRAME, C++, DB2, JAVASCRIPT, ...
consultant Retenir
Compétences : DB2, GCOS7, JCL, MAINFRAME, MVS, ACCESS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : BULL, DPS7, GCOS7, JCL, MVS, Analyse, ACCESS, ADABAS, ...
consultant Retenir