CV du
consultant
Réf PROF00003998
Compétences
Connaissances fonctionnelles
ANGLAIS CAISSE Gestion des incidents HELPDESK imprimantes Maintenance office paramétrage REPORTING SAGE allemand ARIS audit CEP Cloud CRM CTI Déploiement digital Exploitation Fonction ISO 27001 Logistique OSS PROCESSUS RETAIL ROADMAP support utilisateur TELECOM VisioLangages
SQL C JIRA ODI OPTIM PROGRESS R sccmMéthodes
ENCADREMENT ITIL Management Planning Qualité Qualité de services COBIT ITSM PILOTAGE PROJET REST SupportRéseaux et Middleware
Saas ACTIVE DIRECTORY CITRIX réseaux LAN SAN WINDOWS SERVER Nagios RNIS TSM VMWARESystèmes
WINDOWS WINDOWS XP UNIX AIX GIT INFRASTRUCTURE iOSDiplômes et formations
Pays / régions
. Pays de la Loire
Expérience professionnelle
CERTIFICATIONS
ITIL V3-2011 Foundation
FORMATIONS EN COURS
Décembre 2019 ISO 27001
Janvier 2020 COBIT 5 ITIL V4
SYSTEMES / TICKETING
LOGICIELS TICKETING : InforXtrem, Easy Vista, Heat, Zendesk, JIRA, ServiceNow
SUPERVISION/GESTION : Nethink, SCCM, Nagios, PRTG
INFORMATIQUE / IT
Sept. 2019 à ce jour SERVICE DELIVERY MANAGER Sénior & Pilotage des Référent du domaine des actifs
(Mission) Audit de la Gestion de la CMDB du groupement dinfo gérants SSE (Sopra-Steria / Econocom)
Client final : EDF
Création du département « Domaine des actifs » - (120 000 Assets)
Gestion du Budget 2.8 M
Définition dune stratégie et roadmap contractuelle, création des SLA/KPI
Mise en place et management dune équipe de 23 personnes
Création de process dindustrialisation du run en mode ITIL
Mise en place de procédures doptimisation du parc des assets du client EDF
Refonte de la logistique nationale pour lapprovisionnement des Assets EDF
Gestion de lamélioration continue en Lean
Gestion de la conformité des locaux de stockage des assets sur les sites sensibles (Nucléaire)
Mar. 2019 à Sept. 2019 CHEF DE PROJET SI (National) - CREATION CENTRE DE SERVICE
(Mission 120 jours) Création et mise en place procédures de la fonction support
Client final : VINCI ENERGIES FRANCE INFRASTRUCTURE TELECOM
Création centre de service avec support métier et support IT Holding pôle énergie Infrastructures
Accompagnement au management de la responsable dexploitation
Création et mise en place des processus et méthodes pour le RUN
Création en mise en place des KPI, Création Reporting
Création base de connaissance dans ITSM
Déploiement processus et modes opératoires pour N1/N2
Mise en place de la gestion des problèmes et refonte Gestion de la continuité
Paramétrage ITSM (Easy Vista), Aide au choix technologique lié à la fonction support
Création Morning Review (contenu et lead)
Création du processus pour les GO-LIVE (prérequis, lancement, suivi)
Mise en place COTECH Support (contenu et lead)
Formation aux soft-skills pour les techniciens et la manager
Oct. 2018 à Fév. 2019 DELIVERY MANAGER - SUPPORT IT & PROXIMITE SIEGE & FRANCE
(Mission 120 jours) Support IT et Gestion du parc informatique pour toute la France
Client final : LA MUTUELLE GENERALE
Piloter et faire évoluer les indicateurs de suivi (OLAs/SLAs, KPI, etc.)
Assistance aux chefs de projets juniors sur la digitalisation de lentreprise
Assurer la gestion de la relation et la satisfaction client (+5000 End users support proxi)
Garantir la qualité de service
Gérer les incidents : Mettre en place les plans de résolution et plans d'actions
Analyser les statistiques de l'incidentologie et en déduire des éléments d'amélioration des services
Cartographier les risques opérationnels et prévoir des solutions de mitigation ou de contournement
Planifier, prioriser, coordonner et communiquer les demandes d'évolution
Mettre en place des processus et outils pour traiter les demandes clients
Gérer les budgets et les affectations des tâches aux équipes de support techniques
Gérer les équipes de support de proximité
Garantir la gouvernance des partenaires en charges des services liés au support utilisateurs
Participer aux différents comités Groupes
Nov 2017 à Sept. 2018 CONSULTANT PROCESSUS ITIL & PILOTE ITSM
(Mission HSD 1 an) Mis en place dun Support applicatif et IT dun groupe de fournisseurs pour démarrage projet HSD
Client final : Pôle de Fournisseurs des Ministères des armées
Mise en place du fonctionnement ITIL sur support applicatif et proximité
Accompagnement aux choix d un ITSM commun et paramétrages
Déploiement processus pour N0/N1/N2
Formation des managers support à la Gestion des Incidents
Formation des gestionnaires de processus ITIL et Incidents Managers
Ajustement des KPI par rapport aux OLA et SLA
Création dun espace Wiki et peuplement par des fiches KB
Accompagnement au cycle damélioration continue du service support
Ajustement du portefeuille de service.
Gestion du catalogue de service (évolutions, versions obsolètes)
Juil 2008 à Oct. 2017 Analyste support helpdesk N1/N2 sur 6 applicatifs métiers
CDI (9ans et 10 mois) Support N1/N2 helpdesk Hardware/Systèmes/Bureautique
AMADEUS/ INFOR GLOBAL SOLUTIONS
Environnement Unix : Hotix / Amadeus/Réjane (POS-PMS-RMS-CRM-RETAIL-GEST COMM)
Environnement PVX : Visual Génération (PMS-RMS-PMS-GESTION COMPTA)
Environnement Windows : Visual Restaurant (POS-RETAIL) -Visual Génération (PMS-CRM)
Environnement Progress : STARLIGHT HOGATEX (PMS-CRM)
Environnement Cloud : HMS (PMS-RMS-CRM-GEST COMM)
Gestion des tickets N1/N2 pour dépannage des PC, serveurs, imprimantes, PAD.
Injections pilotes spécifiques imprimantes compatible avec applicatif Infor/AMADEUS
Préparation UC pour déploiement /Remasterisation UC.
Traitement ticket N1/N2 des serveurs UNIX-AIX liés aux Infor/AMADEUS
Traitement ticket N1/N2 des serveurs Windows liés aux applicatifs Infor/AMADEUS
Diagnostics et traitements tickets N1/N2 Workstation WINDOWS XP/7/8/10
Diagnostics et traitements tickets N1/N2 Windows server 2003/2008/2012
Gestion compatibilité applicatif / Système.
Mise en place Windows Workstation XP/7/W10 vers poste Backup.
Gestion du support Citrix
Paramétrage des sessions SAAS, Cloud liées à lapplicatif Infor
Paramétrage navigateurs et installations VPN Clients.
Création et maintenance des VMWARE liées aux applicatifs Infor/AMADEUS
MANAGEMENT
1992 à Juil 2008 Management dans lhôtellerie de luxe en France, Suisse, Angleterre
(4* à Palace)
Aux postes de :
Directeur Hébergement : 12 ans
Directeur-Adjoint : 4 ans
Dans les groupes hôteliers : Hôtels et Casinos Barrière, Groupe SHB (Lameloise), JJW,
AGIRC-ARRCO, Luxury Mountain Hotels, HGM (Enim), Fairmont
Hôteliers indépendants dans les standards Relais et Châteaux, Small Luxury Hotels,
Leading hotels of the world et Palace.
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