Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003907

Accueil > Consultants > PROF00003907
 
 

Consultant

Disponible

 

Profil publié le : 03/09/2018 Profil vu : 1998 fois Référence : PROF00003907

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ORACLE

Connaissances fonctionnelles

ERP FACTURATION Gestion de production Architecture SI audit CEP Changement Comptabilité CTI DISTRIBUTION Finance flux Gestion des incidents Logistique Maintenance OSS paramétrage PROCESSUS Production TELECOM Visio

Langages

C R SCRIPT SQL XPRESS

Méthodes

MOA ORGANISATION Cadrage Conception Management MIGRATION PILOTAGE PROJET Qualité RECETTE MERISE Support

Réseaux et Middleware

LAN LAN MANAGER RNIS SAN

Systèmes

CICS WINDOWS

Diplômes et formations

. 1998 - Bac + 2 - analyste programmeur

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle



COMPETENCES PROFESSIONELLES



Audit

 Audits de systèmes et de flux métiers

 Récolte d’expression des besoins

 Rédaction de cahier des charges



Expertise

 Etude de faisabilité

 Schémas directeurs des systèmes d’informations.

 Spécifications fonctionnelles métiers

 Définition et mise en place de progiciels et d’ERP





Organisation

 Responsable de projet

 Management d’équipes pour la conception, réalisation et mise en œuvre de projet.

 Réorganisation de flux métiers en fonction du progiciel choisi

 Accompagnement au changement de flux métier.





EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



2015- 2018 EDF



Ecriture d’un CCTP en mode exigence. Le périmètre est l’approvisionnement, la distribution, la gestion des incidents des problèmes et des demandes, stocks, gestes de proximité exploitation, administration, de tous le parc bureautique de EDF SA (100 000 postes).

La deuxième partie de la mission a consisté en l’écriture d’un cahier des charges et à faire réaliser et recetter l’outil qui permet de calculer la rémunération de l’info gérant, de le piloter grâce aux indicateurs calculés ainsi que de le pénaliser si il n’a pas atteint ses objectifs.



2010- 2014 Orange Business Services (OBS)



MOA métier et SI dans l’étude du cadrage métier et de l’analyse opérationnelle du projet SCICS de Supply Chain d’OBS Entreprise. Rédaction des processus métiers existant et des processus cible. Rédaction de la définition des besoins par rapport au métier en place, sur tous le périmètre de la logistique d’OBS, ainsi que sur les domaines achats et approvisionnement et le domaine transversal de la finance. Définition et présentation de proposition de solutions d’architecture SI en fonction des outils déjà existant en production chez Orange.



MOA SI et métier de la Supply Chain d’OBS Entreprise (50 Me d’achat/an) , assistance quotidienne et évolutions du SI pour s’adapter aux besoins métiers. Récolte et transcription des besoins des utilisateurs. Maintenance applicative, curative, et évolutive de la solution autour d’E Business suite. Organisation des réunions de suivi, Rédaction de document de propositions de solutions évolutives. Rédaction des spécifications fonctionnelles générale, détaillé et des plans de recette. Mise ne ouvre de ces document pour et après la réalisation de la solution. Rédaction de document de formation et formation aux nouvelles fonctionnalités.









2010 – RATP



Assistance MOA/MOE sur le Schéma Directeur du Système d’Information de la RATP. Rédaction du document de proposition de solution de la mise en œuvre d’une Supply Chain cible. Génération du schéma d’architecture cible. Cette étude à consister à définir la cible outil de chaque processus métier ainsi que la trajectoire (à 4 ans) de mise en œuvre de cette solution. A partir de l’étude de l’existant j’ai réalisé le document de proposition de la solution cible. Ils intègrent toutes les applications du périmètre de l’étude et toutes les fonctions et interfaces portées par chaque outil dans la cible. Cette étude a été chiffrée. Rédaction du document présentant tous les flux cibles avec leurs caractéristiques propres. Le périmètre fonctionnel comporte les achats, les approvisionnements, le plan d’approvisionnement, les stocks, les magasins et les entrepôts, la gestion des réparables, les litiges clients et fournisseurs et la qualité de service



2006-2009 – France Telecom



Assistance aux MOA achat, finance et logistique. Le périmètre de la mission est d’étudier les possibilités d’améliorations des flux achats, logistiques, facturations et immobilisations, de trouver des solutions et de les mettre en œuvre en intégrant les impacts sur la comptabilité générale. Présentation de l’étude réalisée d’amélioration suite aux audits lors des demandes de nouvelles fonctionnalités à mettre en œuvre dans le SI. Mise en œuvre des solutions retenues





Pilotage d’un audit des immobilisations d’OBS. Création et rédaction d’un dossier pour que les bases de gestion des matériels du par cet du stock d’OBS répondent aux critères de qualité demandés par la direction financière FT. Puis rédaction de dossiers de demandes de désinvestissement comptablement des matériels n’existant plus sur le terrain mais encore en immobilisations comptable. Désinvestissement effectif de 120 M d’euros





Formation des comptables fournisseurs sur la nouvelle solution de la comptabilité fournisseur du projet New convergence. Rédaction du plan de formation et des supports de formation ainsi que des exercices à réaliser.



Chef du projet de migration d’immobilisation comptable entre un logiciel vieillissant et FA. Organiser les réunions internes, faire les CR de réunion, diriger les ateliers de travail, réaliser les livrables attendus et définis dans le cadre du projet. Rédaction des livrables MOA, cahier des charges, plan / fiches de recette, organisation des tests et de la recette des données migrées et des interfaces nouvelles



Chef de projet sur la résolution d’un décalage financier GL entre le stock comptable réel et celui dans l’outil comptable. Etude du problème en décortiquant les écritures des journaux auxiliaires. Présentation du problème à la direction financière. Recherche de solution avec la MOE. Décision de la solution à mettre en œuvre pour corriger le problème



2006 – Brandt



Analyse du fonctionnement des achats hors production d’une société du groupe afin de déployer la solution groupes de ces achats. Proposition de solution paramétrée dans une base de test. Réalisation du paramétrage en production et formation des utilisateurs comptables de la solution. Difficulté du à une Résistance au changement des utilisateurs suite à une mauvaise expérience. Mission réalisé avec succès







2005 – OGF



Assistance à la MOE pour l’organisation et la réalisation de la recette suite à une migration.

Appréhension des demandes, rédaction et mise en œuvre des cahiers de recette et validation des solutions.





2005 -- DCN



Réponse à l’appel d’offre de DCN et conception et réalisation d’une maquette d’avant-vente. Le périmètre du projet couvre les achats et la gestion de production. J’ai été en charge de toute la partie achat de la maquette effectuée avec les modules de l’ERP Oracle Applications.





2001- - Toshiba



Mission d’analyse du fonctionnement des Déclarations d’Echanges de Biens (DEB) suite à l’installation d’Oracle Applications. Etude de la mise en place de la DEB au travers d’OA, et réalisation des spécifications détaillées d’extraction des données d’Oracle Applications.



2000- - GTIE



Mission d'expertise d'adaptation des modules d'achats, d'i procurement et de stocks d'Oracle Applications aux besoins clients. Proposition d'organisation des flux d'achats de fournitures.





1997 - - Parc Astérix



Consultant fonctionnel sur les achats et les stocks dans les domaines tels que l’achat de peluche et d’encart publicitaire et le stockage de produits périssable et de pellicules photos. Audit et rédaction de l’analyse d’écart entre la solution ERP et les besoins métiers.

Paramétrage d’Oracle Applications en multi-organisation et des modules achats (PO) et stocks (IC).





1993 - -Cogéma –la Hague -



Audit du besoin, étude de solutions, écriture des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, du plan de recette et réalisation d'un produit de gestion et de suivi d'audits qualités pour le compte des grands acheteurs COGEMA.

(Merise - SQL Windows - SQL Base - Lan Manager)







ACTIVITES DIVERSES



Equitation : Attelage à un cheval / Equitation, Polo



Voile : Dériveur, funboard, moniteur FFV, char à voile



Musique :



Apiculture / Trompette, basse, trombone à coulisse, guitare.



Permaculture







 
 

Consultants similaires

 
Directeur de programme ERP

Compétences : Baan, ERP, PeopleSoft, Salesforce, alm, AMOA, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet / MOE / MOA

Compétences : BI, Data, MOA, PROJET, MOE, achat, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Manager d'équipe

Compétences : Analyse, Ecoute, MOA, PROJET, AD, ASSEMBLEUR, Déploiement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet IT

Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CONSULTANT FONCTIONNEL & SUPPORT APPLICATIF

Compétences : MOA, Support, support utilisateur, TESTS, AGILE, allemand, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet MOA

Compétences : gestion de projet, MOA, PROJET, RECETTE, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet MOA

Compétences : CRM, crossknowledge, MOA, RETAIL, supply chain, PROJET, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant chef de projet AMOA Retraite

Compétences : Conseil, MOA, PROJET, RETRAITE, AMOA, ENCADREMENT, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?