Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003883

Accueil > Consultants > PROF00003883
 
 

PMO / AMOA / BPM

Disponible

 

Profil publié le : 29/08/2018 Profil vu : 1465 fois Référence : PROF00003883

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

RMAN

Connaissances fonctionnelles

AMOA Conduite du changement PROCESSUS Changement CLARITY Coordination Déploiement Gestion du changement office REPORTING Visio ANGLAIS ARIS Assurance audit communication Décisionnel ERP Logistique Maintenance MS PROJECT ROI SAGE CEP CTI EDI flux Fonction Industrie OSS SIG SSO WEB

Langages

JIRA mantis C ODI OPTIM R SCRIPT XPRESS

Méthodes

BPMN PMO CASEWISE lean six sigma Management MOA Modélisation ORGANISATION PILOTAGE Planning Qualité Quality Center RECETTE Support EXIGENCES gestion de projet MEGA PROJET SCRUM Conception OMT REST

Réseaux et Middleware

ESB LAN SAN

Diplômes et formations

. 2011 - Bac + 5 - Master II Management de la Qualité

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

 Project Management Office

 Pilotage et gestion de projet IT

 Business Process Management



SECTEURS D’INTERVENTIONS

 Transport : RATP, SNCF, GEFCO

 Industrie pharmaceutique : OCP (Office Commercial Pharmaceutique), Grand Hôpital de Charleroi

 Industrie agroalimentaire : Terrena

 Banque/Assurance : La banque Postale, Fortuneo Bank, Quatrem

 Télécoms : Alcatel

 Centre formation : Elegia, CCI La Réunion

FORMATION

2014 Formation Scrum Master

2012 Formation Green Belt Lean Six Sigma

2011 Master II Management Intégré de la Qualité, Sécurité et Environnement à l’Université de Versailles

Quality Management Certificate à Georgetown University à Washington

2010 Master I Génie Industriel à l’université Jean Monnet à Roanne



EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



Île de la Réunion 02/2017 – Aujourd'hui - Freelance –



Poste : PMO & Consultante Business Process Reengineering

Objectif : Modélisation et optimisation des processus métiers / Pilotage et gestion de projet



Business Process Reengineering

Identification des processus clés à améliorer

Conception de la cartographie des processus (Management, Réalisation, Support)

Formalisation et modélisation des processus métiers et suivi du système documentaire (Procédure, mode opératoire…)

Réalisation des tableaux de bord et reportings d’indicateurs de performance



PMO

Accompagnement sur la refonte des processus métiers pour optimiser l’ERP en place Sage X3

Coordination entre les équipes projet (AMOA/ Editeur)

Gestion du plan budgétaire (adéquation budget /périmètre), staffing et sourcing externes et inter-entités.



SNCF – Paris



01/2015 – 10/2016



Poste : Project Management Officer

Objectif : Pilotage et gestion de projet au sein d'un centre de compétences décisionnel



Organisation et gestion de projet

 Gestion de la documentation : mise en place des supports et organisation des instances (opérationnelles, de coordination, pilotage, arbitrage, modèles de livrables, Plan Qualité Service ...)

 Gestion des risques et des alertes : mapping de criticité et risques, analyse des indicateurs

 Audit qualité des livrables : suivi des livrables et des jalons

 Gestion du portefeuille projet : analyse des écarts budgétaires, anticipation des éventuels problèmes, retards ou dépassements de budget

 Gestion du changement : pilotage méthodologique auprès des contributeurs du projet (reporting, accompagnement, définition des plans d'actions pour répondre à un besoin ou une problématique ...)

 Gestion de la logistique : matériel, habilitations

Management

 Assurer l’interface entre les acteurs de projets et la direction

 Gestion des ressources : suivi administratif et contractuel des ressources, planning et suivi des charges

 Gestion des compétences : construction et suivi du plan de formation, évaluation du plan de compétences, gestion du besoin en effectifs

Communication

 Communication projet : reporting consolidé de l'avancement et alertes des projets en cours, organisation et animation des comités (COPIL, COCON, CODIR), coordination entre les équipes partenaires et clients



Technique et méthode

Gestion de projet : Clarity

Conduites et Méthodes de projet : Agile





QUATREM – Paris 12/2013 – 12/2014



Poste : Chef de projet AMOA

Objectif : AMOA pour la mise en place d’un ERP assurance



Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

 Expression des besoins et description de la solution

 Rédaction du cahier des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles

 Contrôle qualité des prestations fournies par la maîtrise d’œuvre et les sous-traitants

 Suivi qualité des développements et livrables par rapport aux besoins spécifiés par le CDC

 Suivi de l’Exploitation : communication de tous les éléments impactant le SI, les délais prévisionnels de remise en service, les indisponibilités pour maintenance

 Analyse des risques : analyse et résolution des incidents remontés par les utilisateurs, analyse des incidents récurrents, identification et participation à la résolution des problèmes applicatifs

Management et gestion de projet

 Pilotage de l'équipe recette : planification, supervision des phases de recette et mises en exploitation

 Accompagnements aux changements : rédaction et diffusion des supports de communication/formation.



Technique et méthode

Solution : Portail Comtoo

Méthodologie : Scrum



GEFCO – General Motors



Paris

Saragosse

Mörfelden



01/2013 –11/2013



Poste : Consultante AMOA et Business Process Management

Objectif : Définition et optimisation des processus Supply Chain 4PL (quatrième partie logistique)



Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

 Conception du modèle cible en termes de processus, fonctionnalités et solutions

 Mise en œuvre du cahier des charges avec l'équipe métier

 Assistance à la maitrise d’ouvrage applicative : Spécifications – Recette– Déploiement

 Suivi et coordination des équipes techniques et métiers (MOA/MOE)

 Formations aux outils IT et rédaction des supports

Business Process Management

 Modélisation des processus métier 4 PL sous Casewise et publication Web des modélisations

 Formation aux normes de modélisation BPMN et à l'outil Casewise



Technique et méthode

Solutions : ERP spécifique de taxation TAXMANN

Outils BPM : Casewise Modeler

Méthodologie : Agile



TERRENA – Angers 10/2012 – 12/2012



Poste : Architecte fonctionnel

Objectif : Mise en place d’un ESB (Enterprise Service Bus)



 Alignement des besoins métiers et du système d'information.

 Réalisation des entretiens d’identifications de flux au niveau fonctionnel.

 Conception d'un outil décisionnel « Matrice d’éligibilité et complexité » permettant de :

 Étudier/analyser les flux à implémenter dans l’ESB (Enterprise Service Bus)

 Définir la complexité des flux analysés, les points de vigilance et les risques pour chaque flux.

 Animation des ateliers fonctionnels et rédaction des comptes rendus

Technique et méthode

Solutions : ERP spécifique



FORTUNEO BANK – Brest 05/2012 – 09/2012

Poste : Consultante Qualité

Objectif : Reengineering des processus dans le cadre de la méthode LSS



Business Process Management

 Rédaction du Plan Qualité Projet

 Optimisation des délais de traitement des processus : ouverture de comptes, gestion de comptes

 Modélisation et optimisation des processus métier sous MEGA

Lean Six Sigma

 Formation aux phases du principe DMAIC

 Mise en place de la méthode 5S afin d'améliorer l’environnement de travail

 Création et affichage d'outils visuels Lean : procédures métier, organigramme, revues journalières/hebdos

 Réalisation et analyse de l'enquête de satisfaction client



Technique et méthode

Méthodologie : Lean Six Sigma

Outil de modélisation : MEGA



CASEWISE/

Alcatel Lucent – Paris 02/2012 – 04/2012



Poste : Consultante Business Process Management

Objectif : Optimisation des processus métier Alcatel



Business Process Management

 Modélisation des processus métier sous Casewise

 Gestion du référentiel Casewise et du site web du projet

 Amélioration et identification des meilleures pratiques

 Élaboration et suivi du planning d’avancement du projet



Technique et méthode

Outil de modélisation : Casewise Modeler



OCP (Office Commerciale Pharmaceutique) – Paris



10/2011 – 02/2012



Poste : Consultante BPM / Qualité

Objectif : Reengineering des processus dans le cadre de la certification ISO 9001 de 5 pharmacies



Management des Processus Métier (BPM)

 Recueil des pratiques de travail existantes et leur formalisation en processus métier

 Réalisation de la cartographie des macros processus en intégrant les exigences de la norme ISO 9001

 Création d’un outil de cartographie et de gestion de processus



Certification ISO 9001

 Accompagnement vers la certification ISO 9001

 Organisation et animation des comités de processus qualité



Technique et méthode

Solution : PharmaProcess









LA POSTE Paris 09/2010 –09/2011

Poste : Consultante Qualité Sécurité Environnement

Objectif : Mise en place d'une démarche qualité dans les bureaux de poste



Certification AFNOR

 Formation à la démarche qualité

 Élaboration d’un kit d’évaluation des standards qualité

 Élaboration de reportings qualité : consolidation et analyse des indicateurs qualité

 Mesure de la qualité du service rendu : analyse des visites mystères et des réclamations

 Réalisation des audits qualité internes

Management

 Formation au management participatif : techniques d'accueil, propositions commerciales

 Conduite du changement : accompagnement pour la mise en place ou l'amélioration du SMQ



Technique et méthode

Méthodologie : Standards qualité fixés par un référentiel AFNOR



RATP– Paris 01/2010 – 09/2010

Poste : Consultante Qualité Sécurité Environnement

Objectif : Amélioration du système de management de la Qualité Sécurité Environnement



Certification ISO 9001

 Sensibilisation et formation à la démarche QSE, harmonisation des procédures

 Mise en place de la méthode 5S : marquage au sol, affichage des EPI (Equipements de Protection Individuelle)

 Suivi des compétences et des habilitations des EPI (Equipier de Première Intervention)

Certification ISO 14001

 Mise en place du système de management environnemental au sein d'un centre de maintenance

 Évaluation des risques et dangers professionnels : document unique de sécurité, taux d’accidents de travail

 Déchets : optimisation des déchets, mise en place du tri sélectif, mise en conformité des aires de stockage

Technique et méthode

Méthodologie : 5S, ISO 9001, ISO 14001



Formations disposées



Management de la Qualité et normes ISO : démarches, outils et exigences

Fondamentaux du management par les processus

 Comprendre l'approche processus

 Acquérir tous les outils pour identifier, décrire, améliorer et auditer un processus

Business Process Management : méthodes et outils

 Être en mesure de piloter ou de participer activement à un projet BPM

 Comprendre la modélisation des processus Métier en BPMN

Concepts du Lean Six Sigma et la méthodologie DMAIC

 Connaître les principes et objectifs du Lean Six Sigma

 Comprendre les liens entre le Lean Management et la démarche 6 Sigma

 Appliquer la méthodologie DMAIC pour mener un projet d’amélioration continue



SAVOIR FAIRE : METHODES ET SOLUTIONS



Business Project Management : MEGA, Aris, Casewise, Nimbus, Bizagi

Bureautique et planification : Pack Office, MS Project

Gestion de la demande : Mantis, Jira, Quality Center

Méthodes /Normes : Lean Six sigma, approche processus, normes ISO, règlementation environnement et santé & sécurité.



LANGUES

Anglais : Courant

ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES

Membre actif au sein de l'association Amnesty International.



 
 

Consultants similaires

 
Chef de projet IT

Compétences : BPMN, PROJET, achat, AGILE, alm, AMOA, Analyse, Android, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant junior

Compétences : Conduite du changement, Innovation numerique, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
AMOA

Compétences : AMOA, SimCorp, ACCESS, AGILE, Analyse, ANGLAIS, Assurance, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Test Lead

Compétences : AMOA, TESTS, achat, Administration, AGILE, alm, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante AMOA

Compétences : AMOA, Gestion de projets, PRINCE2, PYTHON, SQL, Excel, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable de région IT Sante

Compétences : Exploitation, infrastructures, PMO, SANTE

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant

Compétences : gestion de changement, Gestion de projets, kpi, PMO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Programme/Projets IS&T, PMO

Compétences : Gouvernance, Management, PMO, SharePoint 2016, AUGEO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
PMO

Compétences : PMO, PROCESSUS, TMA, AMOA, Assurance, audit, Budget, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?