Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003787

Accueil > Consultants > PROF00003787
 
 

Directeur de Projet

Disponible

 

Profil publié le : 23/04/2018 Profil vu : 1215 fois Référence : PROF00003787

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS INFORMIX ORACLE POSTGRESQL RMAN SQL SERVER

Connaissances fonctionnelles

Dynamics SIRH Architecture technique audit Changement Coordination CRM CTI Déploiement e-commerce MS PROJECT PROCESSUS REPORTING RH Assurance DISTRIBUTION GED Production recrutement SAP SSO Visio WEB ARIS CEP FACTURATION Finance Gestion commerciale Industrie Logistique Marketing Médical MOBILE

Langages

AJAX ASP C C++ COBOL DOTNET FLEX HTML INFORMATICA JAVA MAGENTO OPTIM PHP R SQL XML XPRESS

Méthodes

Cadrage CMMI gestion de projet Conception EXIGENCES Management ORGANISATION PILOTAGE Qualité SCRUM DOCUMENTUM ITIL MERISE RECETTE Support WEBMETHODS PROJET REST

Réseaux et Middleware

Biztalk LAN

Systèmes

LINUX SOLARIS UNIX WINDOWS Windows 8.1

Diplômes et formations

. 1994 - Bac + 5 - DEA Analyse numerique

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Etudes :

2013-14 Master de management général

EML de Lyon – Centrale de Lyon

2010 Certification Scrum Master

2009 Formation Responsable qualité CMMI

1994 DEA Analyse numérique Université de Metz

 Compétences



Gestion de projet : Direction et suivi de plusieurs projets en parallèle, coordination transverse, planification de projet et reporting, responsable de proposition Avant-vente, Audit Projet

Management : Pilotage d‘équipe pluridisciplinaire de plus de 30 personnes, Pilotage d’équipes Offshore, Gestion de staffing, Recrutement projet

Animation : Comité de pilotage et des groupes de travail, organisation du travail d’équipe,

Expression des besoins : Audit, élaboration et aide à la rédaction de cahier des charges.

Coordination : Etude préalable en collaboration avec la maîtrise d\\'œuvre, les prestataires, les utilisateurs. Organisation de la recette utilisateurs, gestion de tests, Organisation du Go Live,

Secteurs d’activités : Collectivité, administration, Banque, assurance, distribution, logistique, médical, recherche scientifique, BTP, entreprise industrielle, luxe

Métiers: CRM, SIRH, GED, Marketing, Finance

Outils: SQL Server, Oracle, Informix, BO, SAP CRM, HrAccess, MS Dynamics, Liferay , Ms Project, Merise, ITIL, CMMI niveau 4, Scrum

Languages: PHP, SQL, Cobol, Basic, notion Dotnet, VB5/6, XML, C/C++, Java, HTML,











 Principales expériences professionnelles :

Chez SQLI depuis juin 2009 – Mai 2016: Directeur de projet

Tarkett- Leader du marché de revêtement de sol - Directeur Projet CRM – 2 ans & Demi: Projet de refonte de solution de gestion Commerciale pour la flotte commerciale mondiale : Application métier mobile avec un back CRM Dynamics.

 Mise en place d’une solution Core CRM pour répondre au besoin des 5 divisions dans plus de 40 pays sur les 5 continents.

 Projet au forfait de plus de 4500j/h.

 Gestion de toutes les phases projet, de l’avant-vente, définition, conception, Build, Training & Déploiement

 Pilotage d’une équipe de plus de 15 consultants sur plusieurs sites

 Déploiement de la solution dans plusieurs pays européens

Contexte: Microsoft CRM Dynamics, SAP SD, Biztalk, Windows 8.1, DotNet, Scrum



Embauché Chez Tarkett depuis Fin 2016:

Architecte SI :

 Industrialisation des processus Projet et Support.

 Garant de la cohérence de l’architecture technique avec l’architecture applicative

 Mise en place de l’intégration continue dans un contexte Agile

 Accompagnement du projet dans la phase de cadrage

 Optimisation des performances applicatives





L’Oréal – Directeur de projet : 2 ans de projet hors déploiement

Projet de réalisation d’une application métier mobile à la base du SAP CRM groupe.

Solution pour la prise de commande par le commerciaux jusqu’à la facturation avec un reporting à plusieurs niveau.

 Projet au forfait de plus de 4500j/h

 Projet international

 Pilotage d’une équipe de plus de 30 consultants avec la sous-traitance

Contexte: SAP CRM, SAP SD, Windows 8.1, SMP 3.0, DotNet…



GrDF - Responsable de centre de service – 2 ans : Programme dédié au MCO du Système d\\'Information d\\'Accès au Gaz (Gaz Réseau Distribution France – Applicatif de raccordements et branchements client), construit autour de SAP CRM

 Contrat de plus de 12 000J/h

 Garant de la qualité du contrat de services et le respect du calendrier des changements

 Veiller à la disponibilité et l’intégrité des ressources informatiques

 Gestion les différents aspects de la négociation

 Prise en charge le Reporting (SLA, plan de charges)

 Pilotage d’une équipe intégrant l’Offshore : ~20 ingénieurs Gestion de Plusieurs équipes

 Pilotage d’une équipe de plus de 15 consultants Front et d’une équipe de sous-traitant

 Gestion du build des différents modules applicatifs supplémentaires

Contexte: SAP CRM, SAP BW, Java, Flex, Informatica, WebMethods, Documentum, Oracle 10g, Unix Solaris





Aeres- Installation d’une solution GED – 10 mois: Projet d’installation d’outils de gestion documentaire pour la gestion de l’ensemble du processus de gestion de l’évaluation des établissements de 3ème cycle

 Projet au forfait de 350 j/h

 Définition des exigences fonctionnelles et techniques

 Suivi de toutes les phases projet : Conception, build, déploiement

 Gestion d’un sous-traitant

Contexte: PHP 5, ExtJs, Ajax, PostgreSQL 8.3, Linux



SOCAMETT : Réalisation d’une application métier de gestion de cautionnement, 600j, 6 personnes, Net 4/SQL Server



AFD : Réalisation d’un portail Liferay : 350j, 4 personnes



SAINT LOUIS : Site e-Commerce : 130j/h, 3 personnes, Magento



Chez GFI Progiciel entre 2003 & 2007 : Chef de projet

Intermarché Logistique - Installation d’une solution de gestion des activités et de la production – 1an

Mise en place d’une solution pour gérer la production logistique de la planification prévisionnelle jusqu’à le suivi de la livraison client.

 Projet au forfait de 1500 j/h

 Installation d’un progiciel pour la gestion des activités et de temps

Contexte : Java, Ajax, Oracle, Linux



HSBC- Mise en place d’une solution de gestion de temps et de planification. 16 mois

Mise en place d’une solution pour gérer le suivi des activités avec intégration de la solution le SIRH HSBC Monde

 Projet au forfait de 1500 j/h

 Installation d’un progiciel pour la paie, gestion des activités et de temps

 Intégration dans le portail PeopleSoft Monde

Contexte : Java, Ajax, Oracle, Linux



Chronotique : éditeur de logiciel de GT entre1999 & 2003 : Chef de projet











 
 

Consultants similaires

 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant en cybersécurité

Compétences : Architecture SI, Cybersecurité, EBIOS, gestion de projet, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet IT

Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst

Compétences : gestion de projet, LINUX, SAP BusinessObjects Financial ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : GTA, Paie, PROJET, Cadrage, Conception, Assurances, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CONSULTANT MÉTROLOGIE • INGÉNIERIE • PROJETS

Compétences : gestion de projet, ANGLAIS, Budget, Conformité, Déploiement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CDP / PMO

Compétences : CDP, gestion de changement, Gestion de crises, gestion ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet MOA

Compétences : gestion de projet, MOA, PROJET, RECETTE, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet IT

Compétences : Déclaration des anomalies, gestion de projet, JIRA, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante senior - Manager

Compétences : Analyse de données, Conduite du changement, Design ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?