
CV du
consultant
Réf PROF00003598
Compétences
BDD
SQL SERVER sql serveurConnaissances fonctionnelles
Airwatch paramétrage MOBILE Salle des marchés support utilisateur TABLETTE teamviewer Déploiement office recrutement Téléphonie Changement communication CTI droit REPORTING ROI SAGELangages
EXCHANGE lotus LOTUS NOTES SQL C RMéthodes
MIGRATION Support Management ORGANISATION PILOTAGE PROJET RESTRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY CISCO DHCP FTP GLPI LAN VMWARE OCS RNISSystèmes
Android GPO iOS LINUX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
. Normandie
Expérience professionnelle
2015/2017 : Responsable équipe support et migration Indépendant Client AXA -
Chef de projet migration Windows 10, VDI.
Management de léquipe support client Région Nord/Est ( 8 Techniciens )
Gestion du parc téléphonie mobile, IOS et Android (lignes OBS) via AIRWATCH
Reporting, animation de léquipe, suivi des indicateurs, SLA, incidents majeurs.
Mise en place des outils de communications utilisateur.
Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.
2014/2015 : Responsable service technique API Restauration
Gestionnaire du parc informatique et équipe support (4 techniciens, 2000 pc fixe/laptop, 1700 imprimantes)
Gestion du parc téléphonie mobile (2000 lignes OBS et Bouygues) et IP sous Asterix.
Support utilisateur, préparation et paramétrage des PC (XP, seven et win 8), tablettes, mobiles.
Gestion de divers projets, achat matériel, licence en volume
Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.
2011/2013 : Responsable SI ENDEMOL FRANCE
Pilotage de la conduite de changement et de refonte global du SI (Environnement Linux/Windows/Mac, 300 client, 30 serveurs).
Création du service support, recrutement, management de léquipe support de cinq personnes (2 techniciens support, 1 administrateur réseau, 1 administrateur système), mise en place des process liés au fonctionnement du SI.
Gestion du budget SI France. Négociation de contrat avec les divers prestataires et fournisseurs, licence en volume Microsoft (VLSC), renouvellement du parc, contrat de prestation.
Chef de projet migrations dexchange/Zimbra, postes clients XP vers Seven, Office 2007/2010, SQL server 2005/2008.
Administration et support du parc IPhone/Black Berry, administration de lAD, gestion des comptes, Accès VPN, Compte FTP.
Mise en place dune veille technologique interne, définition de la politique de sécurité et de la gestion des demandes.
2009/2011 : Responsable équipe support VEOLIA
Réorganisation du support fonctionnel 24H/24 7J/7.
Gestion de parc informatique (1500 utilisateurs), dont VIP, front back et middle office sur trois sites.
Gestion de stock, choix et commande de matériel.
Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.
Support utilisateur avec astreinte 24/24
Création des procédures techniques et fonctionnelles.
2000/2009 : Technicien support Salle des Marchés BNP PARIBAS siège
850 utilisateurs dont 200 traders et VIP, front, back et middle office.
6 salles de marché en province gérées à distance (4 à 6 utilisateurs par site).
Management dune équipe de 4 techniciens.
Migration et déploiement des postes NT4 vers XP
Réorganisation de la prise en charge des incidents et mise en place des méthodes de résolutions.
Validation des procédures de résolutions, installations. Création des procédures techniques.
Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.
Test et installation dapplication.
Configuration des postes.
COMPÉTENCES :
OS : Winows 10, Seven , MAC, Linux, Windows serveur 2005/2008, SQL serveur 2008
Bureautique :Pack Office, Open Office
Messagerie : Exchange, Lotus Notes, Zimbra
Gestion de comptes : Active directory, VPN Juniper
Système/Réseau: TCP-IP, DHCP, VMware. Notion Cisco, TSE, GLPI, Notion sur OCS
Mobiles : Iphone, black berry, Android
PMAD: Dameware, Teamviewer, Bureau à distance, etc ..
Consultants similaires
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure, Manager de Transition, O365, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Freshservice, Gestion des incidents, ...
consultant Retenir