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Chef de projet / Support informatique

Disponible

 

Profil publié le : 02/02/2018 Profil vu : 1546 fois Référence : PROF00003598

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

SQL SERVER sql serveur

Connaissances fonctionnelles

Airwatch paramétrage MOBILE Salle des marchés support utilisateur TABLETTE teamviewer Déploiement office recrutement Téléphonie Changement communication CTI droit REPORTING ROI SAGE

Langages

EXCHANGE lotus LOTUS NOTES SQL C R

Méthodes

MIGRATION Support Management ORGANISATION PILOTAGE PROJET REST

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY CISCO DHCP FTP GLPI LAN VMWARE OCS RNIS

Systèmes

Android GPO iOS LINUX WINDOWS

Diplômes et formations

. 1990 - Bac - a

Pays / régions

. Île-de-France
. Normandie

Expérience professionnelle

Leblanc Grégoire



2015/2017 : Responsable équipe support et migration – Indépendant – Client AXA -



• Chef de projet migration Windows 10, VDI.

• Management de l’équipe support client Région Nord/Est ( 8 Techniciens )

• Gestion du parc téléphonie mobile, IOS et Android (lignes OBS) via AIRWATCH

• Reporting, animation de l’équipe, suivi des indicateurs, SLA, incidents majeurs.

• Mise en place des outils de communications utilisateur.

• Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.



2014/2015 : Responsable service technique – API Restauration –



• Gestionnaire du parc informatique et équipe support (4 techniciens, 2000 pc fixe/laptop, 1700 imprimantes)

• Gestion du parc téléphonie mobile (2000 lignes OBS et Bouygues) et IP sous Asterix.

• Support utilisateur, préparation et paramétrage des PC (XP, seven et win 8), tablettes, mobiles.

• Gestion de divers projets, achat matériel, licence en volume

• Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.





2011/2013 : Responsable SI – ENDEMOL FRANCE –



• Pilotage de la conduite de changement et de refonte global du SI (Environnement Linux/Windows/Mac, 300 client, 30 serveurs).

• Création du service support, recrutement, management de l’équipe support de cinq personnes (2 techniciens support, 1 administrateur réseau, 1 administrateur système), mise en place des process liés au fonctionnement du SI.

• Gestion du budget SI France. Négociation de contrat avec les divers prestataires et fournisseurs, licence en volume Microsoft (VLSC), renouvellement du parc, contrat de prestation.

• Chef de projet migrations d’exchange/Zimbra, postes clients XP vers Seven, Office 2007/2010, SQL server 2005/2008.

• Administration et support du parc IPhone/Black Berry, administration de l’AD, gestion des comptes, Accès VPN, Compte FTP.

• Mise en place d’une veille technologique interne, définition de la politique de sécurité et de la gestion des demandes.



2009/2011 : Responsable équipe support – VEOLIA –



• Réorganisation du support fonctionnel 24H/24 – 7J/7.

• Gestion de parc informatique (1500 utilisateurs), dont VIP, front back et middle office sur trois sites.

• Gestion de stock, choix et commande de matériel.

• Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.

• Support utilisateur avec astreinte 24/24

• Création des procédures techniques et fonctionnelles.



2000/2009 : Technicien support Salle des Marchés – BNP PARIBAS siège –



• 850 utilisateurs dont 200 traders et VIP, front, back et middle office.

• 6 salles de marché en province gérées à distance (4 à 6 utilisateurs par site).

• Management d’une équipe de 4 techniciens.

• Migration et déploiement des postes NT4 vers XP

• Réorganisation de la prise en charge des incidents et mise en place des méthodes de résolutions.

• Validation des procédures de résolutions, installations. Création des procédures techniques.

• Administration Active Directory. Comptes, droits, GPO, etc.

• Test et installation d’application.

• Configuration des postes.





COMPÉTENCES :



OS : Winows 10, Seven , MAC, Linux, Windows serveur 2005/2008, SQL serveur 2008

Bureautique :Pack Office, Open Office

Messagerie : Exchange, Lotus Notes, Zimbra

Gestion de comptes : Active directory, VPN Juniper

Système/Réseau: TCP-IP, DHCP, VMware. Notion Cisco, TSE, GLPI, Notion sur OCS

Mobiles : Iphone, black berry, Android

PMAD: Dameware, Teamviewer, Bureau à distance, etc ..

 
 

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