
CV du
consultant
Réf PROF00003378
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Déploiement droit Gestion des incidents Maintenance teamviewer Coordination office OUTLOOK paramétrageLangages
lotus PHotoshop sccmMéthodes
Support MIGRATION Planning PROJETRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY GLPI LAN réseaux switch TCP/IP VMWARESystèmes
WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS XP UNIXDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Systèmes dexploitation : Windows XP, 7, 8.1 et 10
Outils bureautique : MS Office 2010, 2013 et Photoshop
Messageries: MS Outlook, Lotus Note et Thunderbird
Outils de sauvegarde : Norton Ghost et Acronis
Outils de gestion des incidents et de parc informatique : ServiceNow, BMC Remedy, Qualiparc, ServiceCenter et GLPI
Outils dadministration : Active Directory (AD), System Center Configuration Manager (SCCM) et Console One (Novell)
Outils de prise de main à distance (PMAD) : TeamViewer, VNC, PC Anywhere et Dameware
Protocoles : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis mars 2017 différentes missions très courtes toujours en prestation clientèle
De 06/2016 à 02/2017 : Société NeWay
Technicien support réseaux pour le client Mairie de Saint-Mandé 9 Mois
Brassage des prises réseaux
Administration et maintenance du réseau
Installation dun anti-virus sur les 80 serveurs virtuels via VMware
Gestion et support de proximité pour une population 80 personnes
De 07/2015 à 05/2016 : Société Cliveman
Technicien support IT pour le client VEDECOM à Versailles 11 Mois
Support de proximité aux utilisateurs
Installation de nouvelles baies de brassage
Câblage et paramétrage de nouveaux Switch via PuTTY
Installation de nouveaux serveurs réseaux sous Windows 2012
Préparation, configuration puis installation des postes de travail
De 03/2014 à 06/2015 : Société NeWay
Technicien support de proximité pour le client STT à La Défense 16 Mois
Support aux utilisateurs
Gestion et résolution dincidents par PMAD
De 09/2013 à 02/2014 : Société Proservia
Technicien support IT pour le client La Poste à Paris 6 Mois
Coordination de 3 techniciens
Planification de la migration
De 04 à 06/2013 : Société NeWay
Technicien support de proximité pour le SIAE (Salon Internationale de lAéronautique et de lEspace) 3 Mois
Réalisations danalyses et documentations techniques
Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique
Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique
De 01 à 03/2013 : AP-HP (Hôpital NECKER)
Technicien support de proximité 3 Mois
Support aux utilisateurs
Déploiement de nouveaux PC
Gestion et résolution dincidents par téléphone
De 06 à 12/2012 : Société Colas Rail
Technicien système et réseaux à Maisons-Laffitte (déplacements France entière) 5 Mois
Support aux utilisateurs niveau 1 et 2
Déploiement de Windows 7 (sauvegarde, installation puis restauration des données)
De 11/2011 à 05/2012 : Société Nexeya
Technicien support de proximité pour le client BULL aux Clayes-Sous-Bois et Massy 7 Mois
Déploiement de 400 PC portables
Support de proximité aux utilisateurs
De 07 à 10/2011 : Société Computacenter
Technicien support de proximité pour les clients Mairie de Paris et La Française des Jeux 4 Mois
Gestion des incidents par téléphone
Déploiement informatique dans les Musées et les bibliothèques de la ville de Paris
De 04 à 06/2011 : Société NeWay
Technicien support de proximité pour le SIAE (Salon Internationale de lAéronautique et de lEspace) 3 Mois
Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique
Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique
Réalisations danalyses et documentations techniques
De 01 à 03/2011 : Société SERTIG
Technicien support de proximité chez le client Thales 3 Mois
Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook
Support et assistance auprès des utilisateurs
Gestion du parc et du stock informatique
Gestion puis résolution des incidents
De 10 à 12/2010 : Société SERTEC
Technicien support imprimantes pour les clients Crédit Agricole et Philips 3 Mois
Gestion et maintenance du parc imprimante
Interventions et dépannages des imprimantes
Gestion du stock des pièces et des consommables imprimantes
De 05 à 09/2010 : Société NeWay
Technicien support de proximité chez le client Newedge à Paris 4 Mois
Administration de Lotus Note
Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique
Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique
Réalisations danalyses et documentations techniques
De 12/2009 à 04/2010 : Société CSC
Technicien support VIP de proximité chez le client OTIS à la Défense (92) 5 Mois
Gestion des incidents
Installation du système dexploitation et des logiciels bureautique
Sauvegarde des données du poste client sur le serveur
De 09 à 11/2009 : Société Euriware
Technicien déploiement chez le client Cenexi (Groupe Roche) à Fontenay Sous-Bois (94) 3 Mois
Installation et configuration des postes de travail
Préparer les matériels et logiciels en respectant les procédures en place selon les plannings
Gestion des droits, création et suppression des comptes dans Active Directory
De 01/2000 à 05/2009 : Sociétés Avenir Conseil, Arkedis et Adéquation Services
Correspondant informatique chez le client Renault au Technocentre à Guyancourt (78) 9 ans
Gestion et suivi des incidents par téléphone
Support de proximité auprès de 40 utilisateurs
Vérification et validation technique des prés requis
Délégataire des accès aux outils IAO, métier et bureautique
Déploiement de poste informatique au sein du service formation
Administration et gestion des comptes Unix et ARCA dans lAD (Active Directory)
Gestion & suivi des commandes de matériel informatique et du renouvellement du parc
De 06/1999 à 12/1999 : Société Midrange Computer
Technicien de maintenance informatique à Marly le Roi (78) 6 Mois
De 11/1998 à 05/1999 : Société Serco
Technicien informatique chez le client Oracle France à Nanterre (92) 6 Mois
De 05/1996 à 10/1998 : INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)
Technicien informatique à Paris 8ème 30 Mois
FORMATION
2000 : Formation Unix
1996 : Formation APFA Technicien en micro-informatique industrielle (Niv. III)
1995 : Bac F2 (électronique)
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