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Technicien helpdesk

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Profil publié le : 10/10/2017 Profil vu : 1034 fois Référence : PROF00003378

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Déploiement droit Gestion des incidents Maintenance teamviewer Coordination office OUTLOOK paramétrage

Langages

lotus PHotoshop sccm

Méthodes

Support MIGRATION Planning PROJET

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY GLPI LAN réseaux switch TCP/IP VMWARE

Systèmes

WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS XP UNIX

Diplômes et formations

. 1995 - Bac + 2 - Stage TMII

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

COMPETENCES



Systèmes d’exploitation : Windows XP, 7, 8.1 et 10

Outils bureautique : MS Office 2010, 2013 et Photoshop

Messageries: MS Outlook, Lotus Note et Thunderbird

Outils de sauvegarde : Norton Ghost et Acronis

Outils de gestion des incidents et de parc informatique : ServiceNow, BMC Remedy, Qualiparc, ServiceCenter et GLPI

Outils d’administration : Active Directory (AD), System Center Configuration Manager (SCCM) et Console One (Novell)

Outils de prise de main à distance (PMAD) : TeamViewer, VNC, PC Anywhere et Dameware

Protocoles : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



Depuis mars 2017 différentes missions très courtes toujours en prestation clientèle



De 06/2016 à 02/2017 : Société NeWay



Technicien support réseaux pour le client Mairie de Saint-Mandé 9 Mois

 Brassage des prises réseaux

 Administration et maintenance du réseau

 Installation d’un anti-virus sur les 80 serveurs virtuels via VMware

 Gestion et support de proximité pour une population 80 personnes



De 07/2015 à 05/2016 : Société Cliveman



Technicien support IT pour le client VEDECOM à Versailles 11 Mois

 Support de proximité aux utilisateurs

 Installation de nouvelles baies de brassage

 Câblage et paramétrage de nouveaux Switch via PuTTY

 Installation de nouveaux serveurs réseaux sous Windows 2012

 Préparation, configuration puis installation des postes de travail



De 03/2014 à 06/2015 : Société NeWay



Technicien support de proximité pour le client ST€T à La Défense 16 Mois

 Support aux utilisateurs

 Gestion et résolution d’incidents par PMAD



De 09/2013 à 02/2014 : Société Proservia



Technicien support IT pour le client La Poste à Paris 6 Mois

 Coordination de 3 techniciens

 Planification de la migration



De 04 à 06/2013 : Société NeWay



Technicien support de proximité pour le SIAE (Salon Internationale de l’Aéronautique et de l’Espace) 3 Mois

 Réalisations d’analyses et documentations techniques

 Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique

 Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique



De 01 à 03/2013 : AP-HP (Hôpital NECKER)



Technicien support de proximité 3 Mois

 Support aux utilisateurs

 Déploiement de nouveaux PC

 Gestion et résolution d’incidents par téléphone



De 06 à 12/2012 : Société Colas Rail



Technicien système et réseaux à Maisons-Laffitte (déplacements France entière) 5 Mois

 Support aux utilisateurs niveau 1 et 2

 Déploiement de Windows 7 (sauvegarde, installation puis restauration des données)





De 11/2011 à 05/2012 : Société Nexeya



Technicien support de proximité pour le client BULL aux Clayes-Sous-Bois et Massy 7 Mois

 Déploiement de 400 PC portables

 Support de proximité aux utilisateurs



De 07 à 10/2011 : Société Computacenter



Technicien support de proximité pour les clients Mairie de Paris et La Française des Jeux 4 Mois

 Gestion des incidents par téléphone

 Déploiement informatique dans les Musées et les bibliothèques de la ville de Paris



De 04 à 06/2011 : Société NeWay



Technicien support de proximité pour le SIAE (Salon Internationale de l’Aéronautique et de l’Espace) 3 Mois

 Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique

 Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique

 Réalisations d’analyses et documentations techniques



De 01 à 03/2011 : Société SERTIG



Technicien support de proximité chez le client Thales 3 Mois

 Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook

 Support et assistance auprès des utilisateurs

 Gestion du parc et du stock informatique

 Gestion puis résolution des incidents



De 10 à 12/2010 : Société SERTEC



Technicien support imprimantes pour les clients Crédit Agricole et Philips 3 Mois

 Gestion et maintenance du parc imprimante

 Interventions et dépannages des imprimantes

 Gestion du stock des pièces et des consommables imprimantes



De 05 à 09/2010 : Société NeWay



Technicien support de proximité chez le client Newedge à Paris 4 Mois

 Administration de Lotus Note

 Participation à des projets de mise à disposition de matériel informatique

 Assistance téléphonique et maintenance du parc informatique

 Réalisations d’analyses et documentations techniques



De 12/2009 à 04/2010 : Société CSC



Technicien support VIP de proximité chez le client OTIS à la Défense (92) 5 Mois

 Gestion des incidents

 Installation du système d’exploitation et des logiciels bureautique

 Sauvegarde des données du poste client sur le serveur



De 09 à 11/2009 : Société Euriware



Technicien déploiement chez le client Cenexi (Groupe Roche) à Fontenay Sous-Bois (94) 3 Mois

 Installation et configuration des postes de travail

 Préparer les matériels et logiciels en respectant les procédures en place selon les plannings

 Gestion des droits, création et suppression des comptes dans Active Directory



De 01/2000 à 05/2009 : Sociétés Avenir Conseil, Arkedis et Adéquation Services



Correspondant informatique chez le client Renault au Technocentre à Guyancourt (78) 9 ans

 Gestion et suivi des incidents par téléphone

 Support de proximité auprès de 40 utilisateurs

 Vérification et validation technique des prés requis

 Délégataire des accès aux outils IAO, métier et bureautique

 Déploiement de poste informatique au sein du service formation

 Administration et gestion des comptes Unix et ARCA dans l’AD (Active Directory)

 Gestion & suivi des commandes de matériel informatique et du renouvellement du parc



De 06/1999 à 12/1999 : Société Midrange Computer

Technicien de maintenance informatique à Marly le Roi (78) 6 Mois



De 11/1998 à 05/1999 : Société Serco

Technicien informatique chez le client Oracle France à Nanterre (92) 6 Mois



De 05/1996 à 10/1998 : INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)

Technicien informatique à Paris 8ème 30 Mois



FORMATION



2000 : Formation Unix

1996 : Formation APFA Technicien en micro-informatique industrielle (Niv. III)

1995 : Bac F2 (électronique)
 
 

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