
CV du
consultant
Réf PROF00003170
Compétences
BDD
ACCESS Azure DFS Sauvegarde Stockage UbuntuConnaissances fonctionnelles
ANGLAIS ARIS CTI Déploiement EDI Maintenance SEO SIG WEB Word Administration Airwatch Cloud DISTRIBUTION droit Formation google imprimantes Incidents informatique licences MAILS Microsoft MOBILE office PROCEDURES Sécurité TABLETTE teamviewer Visio WANLangages
C css HTML HTML5 JAVA JAVASCRIPT JQUERY JSON ODI PHotoshop PHP Play R SCRIPT SHAREPOINT SQL VISUAL STUDIO WORDPRESS XML EXCHANGEMéthodes
Management MIGRATION planification Support TicketingOutils
antivirus anydesk ServiceNow symantec Teams WSUSRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY LAN REDHAT réseaux CISCO DHCP DNS FIREWALL infrastructures INTUNE Nagios NAS Putty Reseau serveur SSH switch VLAN VMWARE VPN Webex ZabbixSystèmes
APACHE debian GIT LINUX WDS WINDOWS AD GPO Messagerie Systèmes UNIX VirtualBox VIRTUALISATIONDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Windows Server 2008/2012/2016, Exchange 2010/2016, Active Directory, DNS, DHCP, GPO, WSUS, WDS, RDS/TSE, SCMM, Ivanti, Sauvegarde, Antivirus, Office 365
• Client :
Windows 7/8/10, Suite Office 2007/2010/2013/2016, Putty
• Linux:
Debian, Ubuntu, Samba, Ipcop (Firewall)
• Virtualisation:
Microsoft Hyper-V, VMware Workstation, VirtualBox
• Supervision et ticketing:
Zabbix, Nagios, ServiceNow
• Audio/Video:
Teams / Microsoft Teams Room (Moyen), Teams Live Event (Pratique), Installation audiovisuelle (cameras, enceintes), Autres outils Visio (Webex, Zoom)
• Connexion à distance:
TeamViewer, Assistance à distance Windows, Remote Desktop Manager, AnyDesk
• Réseaux et Sécurité:
Routeurs, Switch, LAN, WAN, VPN, VLAN, Trunk, Telnet, SSH
Formation
• 2010 - 2012
3IL école d’ingénieurs
Master 2 Administration systèmes et réseaux
• Langues : Anglais (Technique, écrit)
Centres d’intérêts • Informatique
• Football, Basketball
• Voyages : Etats-Unis, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Avril.2022 - Aout.2023
Client : La Stime, les mousquetaires
Administrateur systèmes
92320 Chatillon
Administration système Windows
• Administration système Windows server, Active Directory, Exchange 2013 et 2016, Serveur d’impression, DFS, DHCP
• Création, gestion des droits, de compte Active Directory, Bal Exchange des utilisateurs
• Support utilisateurs des incidents
• Configuration switch cisco
• Gestion des droits AD dans Azure les droits Office 365
• Gestion et mise en place des serveurs virtuels (VM sous Hyper V)
Environnement technique
Windows server 2016/2019, Windows 10/11, Office 365, AD, Azure, Exchange 2013/2016
Sept.2021 - Mars.2022
Client : Fraikin
Administrateur systèmes et réseaux
92700 Colombes
Administration Microsoft 365, Google admin, Active Directory, Azure AD
• Messagerie O365, google admin :
Création boites mails
Distribution des licences (E3 pour le siège et E1 pour les agences)
Création des listes de distribution, boite aux lettres partagée, groupe teams
Routage des boites mails sur google admin
Gestion transfert de courrier
• AD :
Création compte AD (Admins et users)
Modification de l'éditeur d'attribut des comptes
Création des groupes de sécurité et de diffusion
Gestion GPO
• Support : Gestion des tickets sur ServiceNow niveau 2 et 3
Incident / Demande
Accompagnement des utilisateurs
Utilisateurs teams (ordinateur, tablette, salle de reunion), maintenance des logiciels et matériels de l’ensemble des équipements des salles de reunion, maintenir l’outil opérationnel des salles de réunion audio-visuelles
• Gestion des appareils niveau 2 avec Microsoft Intune (Centre d’administration Microsoft Endpoint Manager)
• Gestion des applications métiers (PROD, Carsystem, Mecaplanning …).
Environnement technique
Windows server 2008, Windows 10, Office 365, Google, AD, Teams
Juil.2019 - Juin.2021
Client : Crédit Agricole (SODICA, IDIA)
Administrateur systèmes et réseaux
92120 Montrouge
Gestion du parc informatique de plus 300 postes clients et serveurs physiques et virtuels
• Administration AD : comptes, droits, GPO
• Administration serveur de fichier (partage, réplication de donnée sur un serveur distant)
• Administration serveur de déploiement
• Administration serveur de messagerie (Exchange Management Console)
• Gestion de la console Ivanti : approvisionnement, planification, distribution
• Gestion de Symantec Endpoint Protection manager
• Gestion de la sauvegarde, l’archivage et la restauration des données
• Supervision serveurs de fichiers avec la solution Varonis Datadvantage
• Sécurité des systèmes : mots de passe, Bitlocker
• Rédaction/Mise à jour des procédures IT
• Gestion de la flotte mobile avec la console d’administration Airwatch (enrôlement des mobiles avec l'application HUB, support)
• Assistance technique : Audio/Vidéo (utilisation, préparation des salles), Installation / Dépannage PC (installation/support de logiciels), Réseau : remplacement matériel, intervention Locaux Technique, Brassage prise
• Gestion du stockage cloud avec la solution Varonis Datanywhere (Création des profils, droit accès, gestion des licences) et formation des utilisateurs sur Varonis Datanywhere client (partage des fichiers, envoie des fichiers volumineux)
• Gestion des demandes (upgrade de version, déploiement de patch…)
• Incidents (service down, service bloqué, espace disque, serveur down, droits…) sur l'outil ticketing itop en collaboration avec l'équipe support technique Neurones
• Management de 2 techniciens support
Environnement technique
Windows server 2008, Windows 10, Office 365, Exchange 2010, AD, DHCP, WDS, RDS, Teams, Teamviewer, HUB Appli, Airwatch, Varonis Datanywhere, Ivanti, Varonis Datadvantage
Juin.2015 - Juil.2019
Direct Medica
Administrateur systèmes et réseaux
92100 Boulogne Billancourt
Administration de 200 postes (W7, 10) et clients légers – 40 serveurs (2008R2 à 2012R2)
• Assurez l’installation, la configuration, le déploiement, la migration d’infrastructures informatiques dans le cadre des projets
• Création des serveurs virtualisés VMware
• Administration des firewall ipcop
• Maintenir les systèmes (applications et machines) en conditions opérationnelles
• Partage et autorisation NTFS
• Quota et filtrage de fichier
• Gérer les comptes utilisateurs AD, groupes, GPO
• Migration des postes de travail vers Office 365
• Support 2.
Environnement technique
Windows server 2008R2 et 2012R2, VMware, Linux, Firewall, Office 365, ipcop, ServiceNow
Sept.2012 - Avr.2015
VISIBLEO
Administrateur Systèmes et réseaux Junior et Technicien support
75017 Paris
Gestion du parc informatique et support niveau 2 et 3
• Déploiement solution de supervision du parc informatique : Zabbix
• Préparation, configuration du matériel informatique pour les nouveaux arrivants
• Installation des imprimantes en réseau
• Migration des Serveurs de fichiers de 2003 vers 2008R2/2012R2
• Gestion des sauvegardes (NAS)
• Gestion de la politique de sécurité (Users, poste de travail)
• Garantir les accès et les échanges de données sur le réseau (lecteurs partagés / Samba)
• Administration exchange 2010
• Documentation des solutions déployées
• Support utilisateurs
Environnement technique
Windows server, Unix, Zabbix, VMWare, TCP/IP
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