Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003029

Accueil > Consultants > PROF00003029
 
 

Responsable Helpdesk - Manager IT

Disponible

 

Profil publié le : 24/11/2016 Profil vu : 1712 fois Référence : PROF00003029

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

OFFICE 365 CRM Dynamics SAGE ARIS CEP CTI droit EXTRANET Finance GAB Maintenance MOBILE office paramétrage Production ROI SIG SMARTPHONE SOFTWARE TABLETTE Téléphonie Visio WEB

Langages

EXCHANGE SHAREPOINT lync C POWERSHELL R SHELL

Méthodes

ENCADREMENT Support MIGRATION PROJET REST

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY GLPI DHCP DNS PABX WIFI Biztalk LAN LAN/WAN réseaux RNIS TCP/IP VMWARE Voip

Systèmes

WINDOWS AVAYA IIS INFRASTRUCTURE

Diplômes et formations

. 2016 - Bac + 4 - Concepteur Architecte Informatique
. 2005 - Bac + 2 - DEUG MIAS

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Cursus

Formation à distance - Architecte Concepteur Informatique (Bac+4) – CNAM Cergy (2015 - 2017)

Formation MCSA – Microsoft Certified Systems Administrator (2006 - 2007) Niveau BAC + 2 – DEUG MIAS Université de Cergy-Pontoise (2002 - 2005) Bac S mention A Bien (2000 – 2001)

Expérience

Ingénieur Consultant CRM – (Depuis septembre 2016)

Groupe AREVA (Paris la défense)

- Mise à jour des spécifications en fonction des besoins du client. - Paramétrage et du développement de l’application en fonction des spécifications décrites dans les cahiers de charge. - Correction et de la maintenance des évolutions. - Livraison du travail effectué sur des environnements de développement ou en production.

Ingénieur Systèmes – Chef de projet Migration Office365 (Mai 2016 – Aout 2016)

Quadrige Software (Paris)

- Migration de 500 BALs Exchange 2003 vers Office 365

- Utilisation avancée d’Active Directory, PowerShell et Microsoft Azure

- Assistance, support et formation des utilisateurs

Administrateur Systèmes & Réseaux (Septembre 2015 – Avril 2016)

Groupe ProwebCE (Levallois-Perret)

- Administration et Gestion du parc informatique du siège et des agences (23 serveurs & 400 postes clients)

- Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique

- Paramétrage, gestion et maintien à jour de l’annuaire Active Directory

- Gestion et configuration du réseau interne et des différents VPN via IPCOP

- Maintien à jour de l’inventaire informatique via l’outil GLPI

- Participation aux différents projets informatiques

- Gestion des contrats en collaboration avec les différents prestataires et fournisseurs

- Support et formation utilisateurs de niveau 2 & 3

- Gestion de la téléphonie mobile (450 lignes) et fixe (VOIP) avec le logiciel AVAYA

- Rédaction et documentation des différentes procédures

- Assurer une veille technologique et une supervision minutieuse de tout le système d’information.

 C.V: Bilel DAHEL Responsable du support informatique Région Europe du Sud

(Mai 2010 – Mars 2015)

Weber-Stephen EMEA (Eragny)

- Support bureautique pour environ 180 utilisateurs répartis sur 6 sites européens : PC/tablettes, imprimantes, et périphériques divers

- Support sur la téléphonie Fixe, PABX, ACD, Fax, et Smartphones.

- Exploitation et administration des serveurs de messagerie Lync 2013 & Exchange 2010/2013.

- Gestion quotidienne de l’annuaire Active Directory

- Gestion des parcs informatiques et de téléphonie locaux : achats, installation, maintenance, inventaire.

- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques

- Administration de l'ensemble des équipements de sécurité informatique et leurs équipements de gestion.

- Maintien et évolution de la documentation de l'infrastructure.

- Participation aux nouveaux projets et aux évolutions de l'infrastructure.

- Maintien du plan de continuité et respect les SLA.

- Supervision du travail des prestataires & partenaires informatiques

- Travail collaboratif dans un environnement international avec d’autres informaticiens des différents pays de la région EMEA.

- Encadrement direct d’un technicien en alternance

- Encadrement indirect de 3 prestataires informatiques étrangers

Administrateur Systèmes & Responsable Intranet (Janvier 2006 – Avril 2010) SOGETI > Client final : Groupe PlaNetFinance (Paris)

- Administration et gestion du parc informatique (17 Serveurs et 250 Postes clients)

- Exploitation et administration des serveurs messagerie Exchange 2003/2007

- Création des comptes et gestion des droits d’accès

- Gestion et rotation des bandes de sauvegarde

- Gestion de la téléphonie et de la flotte mobile

- Assistance et support Help Desk auprès des utilisateurs (750 Personnes réparties dans 60 pays)

- Encadrement d’un collaborateur en alternance chargé du Help Desk

- Mise à jour des différentes procédures informatiques

- Développement et Mise en place d’un Intranet\\Extranet avec la solution Microsoft SharePoint

- Réalisation de plusieurs missions à l’étranger :

o Sénégal : Remplacement du RSI de la banque MicroCred (Filiale PlaNetFinance)

o Gabon : Installation du réseau informatique de l’institution GAMIFI (Filiale

PlaNetFinance)

o Allemagne : Installation du réseau informatique du bureau local de PlaNetFinance

Compétences

 Réseaux: TCP/IP, LAN/WAN, WIFI, DNS, DHCP, IIS, Active Directory

 Téléphonie Analogique, Numérique & IP, ACD, Avaya

 Sauvegarde: Veritas Backup Exec

 Servers: Win Server 2003/2008/2012, Exchange 2003/2007/2010, VMWare, SharePoint

 Solutions Mobiles: Windows Mobile, BlackBerry RIM, iPhone

 Bureautique : Microsoft Office, Open Office, Visio, DreamWeaver, SharePoint Designer

 Logiciels particuliers: Sage, BP Euro, CRM, Biztalk, SPSS, Sophos, Emerge Temenos, Navision

Dynamics
 
 

Consultants similaires

 
Technicienne informatique

Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur réseaux/ Technicien support

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Active Directory et identités

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Ingénieur systèmes

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure, Manager de Transition, O365, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support de proximité

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?