
CV du
consultant
Réf PROF00003029
Compétences
Connaissances fonctionnelles
OFFICE 365 CRM Dynamics SAGE ARIS CEP CTI droit EXTRANET Finance GAB Maintenance MOBILE office paramétrage Production ROI SIG SMARTPHONE SOFTWARE TABLETTE Téléphonie Visio WEBLangages
EXCHANGE SHAREPOINT lync C POWERSHELL R SHELLMéthodes
ENCADREMENT Support MIGRATION PROJET RESTRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY GLPI DHCP DNS PABX WIFI Biztalk LAN LAN/WAN réseaux RNIS TCP/IP VMWARE VoipSystèmes
WINDOWS AVAYA IIS INFRASTRUCTUREDiplômes et formations
. 2005 - Bac + 2 - DEUG MIAS
Pays / régions
Expérience professionnelle
Formation à distance - Architecte Concepteur Informatique (Bac+4) CNAM Cergy (2015 - 2017)
Formation MCSA Microsoft Certified Systems Administrator (2006 - 2007) Niveau BAC + 2 DEUG MIAS Université de Cergy-Pontoise (2002 - 2005) Bac S mention A Bien (2000 2001)
Expérience
Ingénieur Consultant CRM (Depuis septembre 2016)
Groupe AREVA (Paris la défense)
- Mise à jour des spécifications en fonction des besoins du client. - Paramétrage et du développement de lapplication en fonction des spécifications décrites dans les cahiers de charge. - Correction et de la maintenance des évolutions. - Livraison du travail effectué sur des environnements de développement ou en production.
Ingénieur Systèmes Chef de projet Migration Office365 (Mai 2016 Aout 2016)
Quadrige Software (Paris)
- Migration de 500 BALs Exchange 2003 vers Office 365
- Utilisation avancée dActive Directory, PowerShell et Microsoft Azure
- Assistance, support et formation des utilisateurs
Administrateur Systèmes & Réseaux (Septembre 2015 Avril 2016)
Groupe ProwebCE (Levallois-Perret)
- Administration et Gestion du parc informatique du siège et des agences (23 serveurs & 400 postes clients)
- Maintien en condition opérationnelle de linfrastructure informatique
- Paramétrage, gestion et maintien à jour de lannuaire Active Directory
- Gestion et configuration du réseau interne et des différents VPN via IPCOP
- Maintien à jour de linventaire informatique via loutil GLPI
- Participation aux différents projets informatiques
- Gestion des contrats en collaboration avec les différents prestataires et fournisseurs
- Support et formation utilisateurs de niveau 2 & 3
- Gestion de la téléphonie mobile (450 lignes) et fixe (VOIP) avec le logiciel AVAYA
- Rédaction et documentation des différentes procédures
- Assurer une veille technologique et une supervision minutieuse de tout le système dinformation.
C.V: Bilel DAHEL Responsable du support informatique Région Europe du Sud
(Mai 2010 Mars 2015)
Weber-Stephen EMEA (Eragny)
- Support bureautique pour environ 180 utilisateurs répartis sur 6 sites européens : PC/tablettes, imprimantes, et périphériques divers
- Support sur la téléphonie Fixe, PABX, ACD, Fax, et Smartphones.
- Exploitation et administration des serveurs de messagerie Lync 2013 & Exchange 2010/2013.
- Gestion quotidienne de lannuaire Active Directory
- Gestion des parcs informatiques et de téléphonie locaux : achats, installation, maintenance, inventaire.
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Administration de l'ensemble des équipements de sécurité informatique et leurs équipements de gestion.
- Maintien et évolution de la documentation de l'infrastructure.
- Participation aux nouveaux projets et aux évolutions de l'infrastructure.
- Maintien du plan de continuité et respect les SLA.
- Supervision du travail des prestataires & partenaires informatiques
- Travail collaboratif dans un environnement international avec dautres informaticiens des différents pays de la région EMEA.
- Encadrement direct dun technicien en alternance
- Encadrement indirect de 3 prestataires informatiques étrangers
Administrateur Systèmes & Responsable Intranet (Janvier 2006 Avril 2010) SOGETI > Client final : Groupe PlaNetFinance (Paris)
- Administration et gestion du parc informatique (17 Serveurs et 250 Postes clients)
- Exploitation et administration des serveurs messagerie Exchange 2003/2007
- Création des comptes et gestion des droits daccès
- Gestion et rotation des bandes de sauvegarde
- Gestion de la téléphonie et de la flotte mobile
- Assistance et support Help Desk auprès des utilisateurs (750 Personnes réparties dans 60 pays)
- Encadrement dun collaborateur en alternance chargé du Help Desk
- Mise à jour des différentes procédures informatiques
- Développement et Mise en place dun Intranet\\Extranet avec la solution Microsoft SharePoint
- Réalisation de plusieurs missions à létranger :
o Sénégal : Remplacement du RSI de la banque MicroCred (Filiale PlaNetFinance)
o Gabon : Installation du réseau informatique de linstitution GAMIFI (Filiale
PlaNetFinance)
o Allemagne : Installation du réseau informatique du bureau local de PlaNetFinance
Compétences
Réseaux: TCP/IP, LAN/WAN, WIFI, DNS, DHCP, IIS, Active Directory
Téléphonie Analogique, Numérique & IP, ACD, Avaya
Sauvegarde: Veritas Backup Exec
Servers: Win Server 2003/2008/2012, Exchange 2003/2007/2010, VMWare, SharePoint
Solutions Mobiles: Windows Mobile, BlackBerry RIM, iPhone
Bureautique : Microsoft Office, Open Office, Visio, DreamWeaver, SharePoint Designer
Logiciels particuliers: Sage, BP Euro, CRM, Biztalk, SPSS, Sophos, Emerge Temenos, Navision
Dynamics
Consultants similaires
Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure, Manager de Transition, O365, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...
consultant Retenir