Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00002893

Accueil > Consultants > PROF00002893
 
 

Analyste qualité logicielle / data

Disponible

 

Profil publié le : 01/07/2016 Profil vu : 1458 fois Référence : PROF00002893

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

AVAMAR POSTGRESQL SQL SERVER

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS office support utilisateur WEB

Langages

XPATH XSLT XML Confluence Excel HTML HTML5 JAVASCRIPT JIRA JSON mantis SCRIPT SQL XHTML Github PHP PYTHON

Méthodes

RECETTE Support Qualité CSV PROJET REST WEB SERVICE SCRUM

Systèmes

WINDOWS 2000 WINDOWS XP MS-DOS WINDOWS WINDOWS 7 GIT WINDOWS NT

Diplômes et formations

. 1994 - Bac + 2 - DEUG A
. 1991 - Bac - C

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Analyste freelance :

Depuis 2010, diverses missions d’analyste pour Canal TP (Kisio Digital) spécialisé en SI Transport Public :

Mission de 13 mois de data analyst sur des périmètres data tels que Transilien, Lille, Lens, Sherbrooke, Pays de la Loire. La mission consistait à valider le formalisme des données transmises par les clients, leur prodiguer du conseil pour améliorer leur data ou modéliser les particularités de leur réseau de transport, analyser leurs retours. Ceci suivi naturellement par la validation de la qualité des restitutions du calculateur navitia.io (WS REST json) une fois les données agrégées en backoffice avec les autres référentiels (autres transporteurs, données cartographiques Open Street Map).

Missions courtes : Intégration du WS Alerte Trafic sur Lille (transpole.fr), migration data SNCF sur le SIM de 2 régions et recette différentielle de la qualité des données, formation à l’intégration NAViTiA



Porteur de projet :

2010 – 2014 tentative avortée de création d’entreprise dans le domaine des syndics de copropriété



CANAL TP – EFFIA : Filiale de SNCF & KEOLIS. Leader français en solutions d’informations voyageurs (calculs d’itinéraires de Transport en Commun, informations temps réel, etc…) et Sites d’Information Voyageurs Régionaux.



Mars 2009 à décembre 2010 : Chefs de Projets information voyageurs, en particulier pour accompagner Keolis Lyon (tcl.fr) dans leurs démarches d’évolution de leurs systèmes, notamment la mise en place de la solution d’information en situation perturbée Alerte Trafic, module complémentaire du Web Service NAViTiA donnant l’information sur les perturbations aux abonnés par SMS ou e-mail, ainsi que dans le contexte d’itinéraires et permettant le contournement de celles-ci. Participation à l’expérimentation Mobiville (projet du SYTRAL de R&D d’ergonomie sur mobile de l’information voyageurs) en tant que référent NAViTiA et à l’interfaçage entre notre solution « horaires théoriques » et la solution temps réel e-Dylic (SIRI).

Définition de la déclinaison urbaine du CMS d’information régional (PHP/Zend – EzPublish).



Aux cotés du Responsable Produit NAViTiA, animation d’ateliers de définition des nouveaux besoins des filiales Keolis en systèmes d’information voyageurs et site packagé.

Interventions ponctuelles sur différents dossiers où mes compétences d’analyse, exigence qualitative et recette des systèmes mis en place trouvaient leur place auprès des équipes (recette site mobile packagé, connecteurs de données à divers formats dans le système d’agrégation de données de NAViTiA, données cartographiques TéléAtlas, …).



Juin 2004 à février 2009 : Responsable des déploiements « produits ». Réalisation d’une version « générique », paramétrable et modulable d'un site utilisant la dernière génération du web service XML NAViTiA, afin de permettre une migration rapide vers la nouvelle version et une intégration à coûts réduits. La solution a été déployée plus d’une cinquantaine de fois en production et recette. Chargé par la suite de l’accompagnement des intégrateurs externes de la solution, puis de la migration d’environnement d’hébergement des sites des TCL (Lyon) ainsi que l’upgrade de leur solution de calcul d’itinéraires.

En tant que 1ere solution utilisant le WS et l’absence d’équipe qualité, la recette du service et l’analyse des retours clients a représenté une part importante du temps passé.



Juillet 2004 à septembre 2004 : Elaboration d'un site de démonstration pour la nouvelle génération du progiciel de calcul d'itinéraires (NAViTiA), devant aussi bien s’intégrer dans des systèmes d’information voyageurs urbains (Lyon, Lille, Rennes, Brest,…) que dans des projets régionaux multimodaux (Région Ile de France, Transilien, Région des Pays de la Loire…).



Juin 2001 à juin 2004 : Assistance technique aux administrateurs des systèmes d’informations voyageurs. Au sein d’une équipe de 4 personnes, formation, assistance et conseils des clients. Analyse des retours clients sur les anomalies fonctionnelles et ergonomiques qu’ils rencontrent ou de leurs besoins en terme d’évolutions.





CONNAISSANCES INFORMATIQUES



Systèmes d’exploitation/Environnements :

- Stations : Windows 9x/XP/7 (Connaissances avancées)

- Serveurs : Windows NT4/2000 (Server et Advanced Server)/2003 Server

- MS-DOS



Logiciels :

- Suite MS Office et Project



Langages :

- HTML

- XML/XSLT

- Autoit (scripts d’automatisation)

- Javascript

- Python

- PHP

- SQL (utilisation courante)



Bases de données :

- Microsoft SQL Server (2000, 2005, 2008, 2010)

- Postgresql





FORMATION ET DIPLOMES



1996 Maîtrise conditionnelle de physique fondamentale.

1994 Licence conditionnelle de physique fondamentale.

1994 DEUG de sciences et structure de la matière à l’Université Paris VII (DEUG A).

1991 Baccalauréat scientifique série C, mention assez bien.



LANGUES ETRANGERES



Anglais anglais technique courant.

 
 

Consultants similaires

 
Technicien support de proximité

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien Systèmes

Compétences : Support, Déploiement, Français, informatique, Systèmes, ...

Voir
consultant
Retenir
 
support data analyst

Compétences : Data, PYTHON 3, ServiceNow, Support, cegid, Power BI, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support informatique

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Freshservice, Gestion des incidents, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien en maintenance informatique

Compétences : Déploiement, informatique, PROCEDURES, Support, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien Support de Proximité

Compétences : OFFICE 365, sccm, SOFTWARE, Support, WINDOWS, ivanti ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de support proximite

Compétences : AD, MDM, OFFICE 365, sccm, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Recherche de mission

Compétences : Analyse, Formation, Support, Administration, alm, Android, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CONSULTANT FONCTIONNEL & SUPPORT APPLICATIF

Compétences : MOA, Support, support utilisateur, TESTS, AGILE, allemand, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Data quality control specialist

Compétences : communication, office, Qualité, Support, Data, PROCEDURES, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?